Témoignage sur la cohérence cardiaque

“J’ai pris connaissance de la cohérence cardiaque par Laurence lors de notre première séance. Suite à cela j’ai rapidement inscrit cet outil dans mon quotidien, 3 fois par jour, soit avant chaque repas.

Au-delà d’une sensation d’apaisement léger après chaque exercice, il n’était pas évident de ressentir les bienfaits cumulés par cette pratique. Au bout de quelques semaines, le quotidien, les aléas et aussi la paresse m’ont fait relâcher puis abandonner cette hygiène. De manière insidieuse, mon stress quotidien s’est alors à nouveau accumulé jusqu’au point de perturber lourdement mon sommeil.

J’ai donc repris la cohérence cardiaque, petit à petit puis à nouveau de manière assidue pour en retrouver les bénéfices au bout de quelques jours. Je n’en revenais pas et j’ai dû en faire l’expérience pour m’en rendre compte : La cohérence cardiaque agit en travail de fond dans notre quotidien en diminuant chaque fois un peu notre quantité de stress plus vite qu’elle ne s’accumule.

Grâce à la pratique de la cohérence cardiaque, j’affronte plus facilement les situations stressantes, je dors mieux, je réfléchis mieux (et même mes articulations et mon dos m’en remercient également).

Voici une remarque que j’ajouterai à mon témoignage : La cohérence cardiaque est un outil, un moyen parmi d’autres, il n’est pas miraculeux et ne fera pas disparaitre tout votre stress. J’estime qu’il m’a permis de diminuer de 30% mon niveau de stress quotidien. Pour moi, cela représente 30% de capacité et d’énergie supplémentaire dont je dispose au quotidien. Je pense que cet outil est vraiment efficace s’il s’inscrit dans une bonne hygiène de vie.”

Monsieur T. juin 2020