Témoignages de patients

Ces témoignages proviennent de mails ou de sms de patients dont la thérapie est terminée. Ils reflètent leurs doutes, leur expérience personnelle, la façon dont ils ont vécu leurs séances, ou les résultats qu’ils ont obtenus.

Avec le recul, certains résultats peuvent apparaitre “magiques” mais il est important de garder en tête qu’ils sont le fruit d’un travail thérapeutique qui leur a demandé du temps, du courage et de la perséverance.

“Depuis notre dernier rendez-vous, les jours et semaines ont passé, et je ne sais comment vous remercier du changement que vous avez fait dans ma vie. (…) Moi qui appréhendais vraiment l’EMDR, je pensais que rien n’allait fonctionner sur moi et finalement, c’est comme par magie que tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai désormais plus peur de dire ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce que je veux, ce que je ne veux pas. D’une certaine manière ça m’a beaucoup aidé à m’exprimer et communiquer. C’est avec l’expérience de L’EMDR et principalement à vous car vous êtes une professionnelle hors pair, que j’ai amélioré ma vie sur beaucoup de points. C’est en soignant un problème que plusieurs petites choses se sont dénouées.”

Mademoiselle B., mai 2020

“Particulièrement efficace et adaptée à mon besoin, j’ai vécu une expérience constructive m’ayant permis de retrouver un bien-être solide. Ignorante de la méthode l’EMDR avant de commencer, je recommande sincèrement.

Comme chacun, je me suis dit : commencer un “suivi”, une thérapie, c’est bien pour les autres mais pas pour moi. Oui j’en ai besoin mais “qui” ? Et je vais dire quoi, je ne sais pas quoi dire, je n’ai rien à dire, j’ai trop de choses à dire, je commence par quoi ??? Elle va m’apporter quoi, me dire quoi ?

Je me suis lancée et je ne regrette pas. J’ai pu “vider mon sac” pour commencer, puis par étape digérer “des blessures” réapparues à la surface. Etant de nature à me dévaloriser, la méthode EMDR m’a permis d’évoquer des événements douloureux et compliqués de mon passé de manière structurée et cadrée, tout en prenant en compte ce que je ressentais dans mon corps. Après chaque séance, jai ressenti une amélioration même minime parfois mais qui m’a toujours permis d’affronter mon quotidien. Pour finir, j’ai ressenti cette méthode soutenante et contenante et aujourd’hui je repars solide avec “ma boite à outils personnelle” (au cas où) et qui fait partie de moi maintenant. Je recommande à tous, même pour les blessures que vous estimez petites. Pour conclure, merci pour votre professionnalisme madame, votre écoute, votre contenance rassurante…”

Madame M., juin 2020

“Je me permets de vous communiquer mes ressentis suite à nos rdv et votre méthode magique ( EMDR ). Je peux vous affirmer que j’ai retrouvé un confort de vie, de jour comme de nuit. (…) Merci à vous de m’avoir accompagné durant cette détresse , ce merci ne suffit pas envers des gens comme vous.”

Monsieur E., mai 2018